Module e-learning

//Module e-learning
Module e-learning 2019-01-24T23:10:20+00:00

Le module 2 de la formation FIEST, consacré à la rédaction des bibles, a été pensé pour un enseignement à distance (e-learning). Le partenariat s’appuie sur l’expérience, l’expertise et les outils pédagogiques de l’université télématique italienne Uninettuno (www.uninettunouniversity.net). Elle permet aux 5 écoles partenaires et à leurs étudiants FIEST d’expérimenter l’intégration d’outils pédagogiques innovants, tout en renforçant le volet international du projet et l’échange culturel.

Ce module de la formation pilote est une adaptation du cursus au modèle didactique d’enseignement et d’apprentissage à distance développé par Uninettuno et partagé avec les partenaires.

Le déroulement du cours se base sur la synergie de plusieurs éléments : leçons théoriques, cas d’études, classes interactives, séances et débats sur Second Life, laboratoire d’ écriture, discussions sur le forum.

Le modèle psychopédagogique en ligne avec lequel le cours d’écriture de séries télévisées sera fourni est emprunté au modèle de l’Université Télématique Internationale UNINETTUNO, né des résultats de 25 années de recherche, réalisées par la prof. Maria Amata Garito et son groupe de travail. Le modèle met l’étudiant au centre du processus de formation via un système d’apprentissage et de communication en réseau sur le portail de l’Université.

Avec ce modèle l’étudiant du Cours de Formation Internationale en Écriture de Série TV (FIEST) est en mesure de construire son propre parcours d’apprentissage en fonction des ses exigences de formation et de son niveau de compétence. L’espace d’apprentissage ainsi développé ne se limite pas seulement à offrir des cours statiques, rigidement préétablis, mais il offre des contenus dynamiques susceptibles d’être enrichis par d’autres contenus présents sur le Web. En fait, dans l’Université Télématique Internationale UNINETTUNO c’est l’étudiant qui est au centre du processus de formation, guidé par le nouveau profil du professeur-tuteur télématique qui lui fournit les outils les plus appropriés à faciliter le processus d’apprentissage et de communication en réseau en modalité synchronique et diachronique.